article(s) dans votre panier VOIR

Modulation de Warp Bend + - sur Serum

  • Vidéo 46 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulation de Warp Bend -
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel relatif à Serum, le formateur vous apprend à utiliser la Modulation de Warp Bend+ -. L’objectif est de savoir comment utiliser Bend+ - sur diverses formes d’onde. Pour commencer, vous le sélectionnez en cliquant sur le Warp. Une fois fait, vous pouvez apercevoir les modifications apportées sur la forme d’onde initiale qui étaient en dent de scie. Ces modifications vous les retrouvez en étant sur une valeur de 50% du Warp. Si vous poussez la dent de scie vers la droite, vous êtes donc en mode Bend-. Cette action déforme la dent de scie. Par ailleurs, si vous poussez vers la gauche vous obtenez le mode Bend+. Vous resserrez la forme d’onde et vous enchainez de droite vers la gauche en obtenant des sons différents. En écoutant le son vous découvrez qu’à droite le son est trop gras et qu’à gauche le son est plus clair. Vous faites ensuite une modulation à partir de la valeur initiale. Cette action faite, vous faites le raccourci clavier Alt+Shift pour avoir une modulation bidirectionnelle. Vous effectuez cela à partir de la valeur centrale. Cette valeur correspond à la forme de dent de scie. Pour continuer, vous baissez les Ondes octaves et vous créez des mouvements sur la forme d’onde. En notant que vous pouvez évidemment utiliser ce mode avec n’importe quel tableau d’onde. Pour y parvenir, vous déplacez sur la table d’onde en faisant tourner le Warp. Vous choisissez dans l’Analogue soit une table d’onde simple, soit complexe. La modulation faite, vous avez la possibilité de mettre sous la forme By-pass. Vous faites alors un clic droit sur le By-pass Modulation. Vous réactivez la modulation ou vous la réduisez pour mieux créer le plus d’ambiance sonore possible. Pour conclure, vous connaissez maintenant une manière d’utiliser le Bend + sur l’option Init et créer une forme d’onde.