article(s) dans votre panier VOIR

Matrice de modulation sur Serum

  • Vidéo 40 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Matrice de modulation
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cours sur la synthèse sonore, le formateur vous explique la matrice de modulation avec Serum. L’objectif est d’obtenir un son issu de l’assemblage de plusieurs modulations. En premier lieu, vous effectuez quelques révisions avec le potentiomètre Cutoff et vous activez la commande Filtre. Par la suite, vous allez dans l’onglet Matrix pour voir la matrice de modulation et vous retrouvez une ligne avec les caractéristiques des réglages précédents. Dans la première colonne de la matrice, vous voyez la Source qui est le modulateur. Ce dernier modifie la fréquence du filtre dans la colonne Destination. Il est à préciser que vous pouvez également effectuer différentes opérations, grâce à la colonne Mod, avec la colonne Aux Source. A titre d’information, Aux Source est aussi un modulateur. Ces deux modulateurs peuvent être modifiés dans la colonne Curve. Dans ce cadre, vous avez Amount qui représente la quantité de modulation. La modulation issue de ces modifications peut être dosée dans la colonne Output. Il est aussi possible de changer le mode en bidirectionnel ou unidirectionnel dans la colonne Type. En notant que vous êtes en mesure d’effectuer ces différentes modifications pour ensuite entendre le résultat du son provoqué par chacune d’elles. Par ailleurs, l’importation des presets est aussi possible. Pour ce faire, vous effectuez un clic sur l’index et vous choisissez le preset que vous voulez charger. L’action faite, vous liez les deux modulations. Afin d’y parvenir, vous maintenez la touche Alt et vous cliquez dans les cellules de la colonne Mod pour afficher la fonction Bypass. De ce fait, le son est mixé. Il est possible qu’un preset contienne plusieurs modulations. Dans ce cas, vous effectuez un tri grâce à l’index de la dernière colonne du tableau. En conclusion, pour obtenir une synthèse sonore, il est possible d’importer des presets que vous pouvez mixer.