article(s) dans votre panier VOIR

La molette de modulation sur Serum

  • Vidéo 32 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La molette de modulation
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la synthèse sonore sur Serum, l’expert vous explique la molette de modulation. L’objectif consiste à modifier les différentes formes d’ondes à l’aide des modulateurs. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet OSC. Après l’avoir développé, la molette de modulation est affichée dans la section MOD. A côté de celle-ci se situent les Enveloppes, le LFO suivi de la Vélocité et la Note. Vous cliquez alors sur la molette de modulation afin de l’activer. Une fois fait, l’attribution de la modulation avec le paramètre Filter doit être déterminée. Cette action permet de placer le mode sur le paramètre que vous souhaitez modifier. Pour cela, vous maintenez le clic sur la section Mod, puis vous glissez le curseur jusqu’au paramètre à moduler. Cette action faite, vous pouvez modérer la valeur du paramètre suivant une plage de modulation bien définie. Ainsi, vous tournez le potentiomètre en décrivant un cycle à l’aide du curseur. Vous avez la possibilité d’appliquer soit le mode bidirectionnel, soit le mode unidirectionnel. Concernant ce dernier, vous faites le raccourci Alt+Shift et vous ensuite glissez le curseur vers le bas ou vers le haut. Par ailleurs, ce mode se fait uniquement à droite ou à gauche de la position de référence. Par contre, le type bidirectionnel décrit un cycle entourant le potentiomètre et occupant toute la plage. Il est à noter que pour ce deuxième mode, le cycle passe sur le point de référence qui admet la valeur de modulation à 50%. Lorsque vous utilisez ensuite la molette de modulation sur le clavier MIDI, vous disposez d’une notification de changement de contrôle. A partir de cela, vous pouvez utiliser la modulation dans Serum avec MOD. Pour terminer, il suffit de cliquer une touche sur le clavier virtuel pour observer les effets de la modulation. Pour conclure, la molette de modulation est utilisée pour divers réglages de son dans des différentes formes d’ondes.