article(s) dans votre panier VOIR

Hyper / Dimension sur Serum

  • Vidéo 20 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hyper / Dimension
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maîtriser la synthèse sonore avec Serum, l’expert vous apprend Hyper et Dimension. L’objectif est de voir l’action de ce rack d’effet dans un Unison. Il est à noter que l’effet Hyper et Dimension appartient au même rack d’effet. En effet, le rack Hyper/Dimension permet d’apporter de la stéréo au signal sonore qui entre dans le rack. Pour y accéder, vous passez tout d’abord par l’onglet FX. Dans l’interface de cet onglet, vous disposez d’une barre latérale regroupant les racks d’effet. Parmi ceux, vous avez le Hyper/Dimension. En effet, l’emplacement des effets dans ce rack est réparti par un séparateur. Dans ce sens, vous avez en premier temps le Hyper. À ce sujet, cet effet est composé de plusieurs réglages. Parmi ceux, le potentiomètre Mix permet de gérer le signal passant dans le rack. De ce fait, lorsque vous mettez ce réglage à 100%, l’effet de stéréo s’applique sur un son mono. En ce qui concerne le paramètre Unison, il sert à régler le nombre de voix d’Unison additionné à la voix entrant dans le rack. Dans ce cas, vous pouvez ajouter jusqu’à 7 voix d’Unison supplémentaire à la voix entrante. Pour ce qui est du potentiomètre Detune, il est utile pour paramétrer la modulation de la voix dans le rack. Ainsi, lorsque vous mettez le niveau de Detune à 0, vous avez un signal monophonique. A part cela, plus vous augmentez le niveau de Detune, plus les différentes voix Unison se déphasent par rapport à la fréquence de référence. Quant au potentiomètre Rate, il sert à gérer la vitesse de modulation du signal. Concernant l’effet Dimension, il permet de récupérer l’effet d’un son dans une pièce afin de produire une réverbération et un écho. Pour cela, l’effet utilise deux paramètres. Pour le paramètre Mix, il consiste à rendre stéréo un son avec une valeur de 100%. Quant au potentiomètre Size, il sert à contrôler la taille de réverbération et la longueur de l’écho. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilité du rack d’effet Hyper/Dimension.