article(s) dans votre panier VOIR

Filtres multis sur Serum

  • Vidéo 16 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres multis
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto sur la synthèse sonore sur Serum, l’auteur vous explique les filtres multis. L’objectif consiste à appliquer un filtre à des fréquences différentes dans une forme d’onde. Pour y parvenir, vous développez le plugin Instruments puis vous déterminez le mode de filtre à utiliser dans l’onglet Filter. Suivant le processus, vous choisissez le mode Multi. Avec un clic droit, vous définissez un mode dans la liste déroulante. A titre informatif, les modes de filtre dans Multi sont groupés en deux parties. La première concerne les types avec une double fréquence de coupure qui sont compris entre LN6 à LN12. Dans la nomenclature, chaque lettre est définie par un caractère particulier. Dans ce sens, le L correspond à une base inférieure ou Low, le B à une basse, le H ou High à une base haute, le N ou Notch à une combinaison d’ondes creuses et d’une base basse et le P pour pic. L’assemblage de ces fréquences en deux par deux définit leurs caractères en doubles fréquences de coupure. Dans ce cadre, deux potentiomètres avec des fonctions différentes sont employés. Le Cutoff sert à régler la première fréquence de coupure qui est le pic. Par ailleurs, le potentiomètre Freq filtre les graves. Afin d’effectuer des réglages, vous manipulez l’un des deux modulateurs à l’aide du curseur. Cette action permet de tourner le potentiomètre pour un effet minimum vers un effet maximum. Par contre, le potentiomètre de résonance est utilisé afin de régler l’intensité des effets du filtre. Le deuxième groupe de filtre Multi quant à lui, est un système de Morphing dont la combinaison se base par trois fréquences différentes. Pour cela, les effets suivent respectivement l’ordre de ces fréquences. Concernant ce groupe, le potentiomètre Morph est le paramètre qui change l’effet du filtre. En conclusion, vous avez la possibilité d’attribuer le filtre avec les formes d’ondes dans l’oscillateur.