article(s) dans votre panier VOIR

Filtres en peigne (Flanges/Comb filter) sur Serum

  • Vidéo 17 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filtres en peigne (Flanges/Comb filter)
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel dans la synthèse sonore, le formateur expert vous démontre les filtres en peignes avec Serum. Le but est d’obtenir des sons plus répandus. Il est à noter que les filtres en peignes ou Flanges constituent l’un des types de filtres utilisés pour modifier les sons. Pour démarrer le processus, vous développez le menu Instruments. Dans l’onglet Filter, vous déterminez un mode parmi les formes de filtres. Dans ce sens, le choix du type de filtre dépend des changements que vous souhaitez faire. Après avoir défini le type utilisé, vous glissez le curseur vers l’icône Noise et vous choisissez un son quelconque. Cela permet d’attribuer le filtre avec le son que vous avez choisi. Il est nécessaire d’écouter le bruit en premier lieu afin d’observer la distinction avec l’effet du filtre. Pour ce faire, vous désactivez Filter puis vous cliquez sur Noise. Ainsi, vous observez que le son est normal et sans modification. Par contre, une fois le Filter activé, vous remarquez l’effet du filtre sur le mode dont vous avez défini. En notant que l’oscillateur doit être désactivé. Par la suite, vous avez la possibilité de modifier la façon dont le filtre en peigne s’applique en employant le potentiomètre Cutoff. Cette action permet de faire une modération ou une amplification du son. Pour y parvenir, vous le tournez à l’aide du curseur avec un mouvement vers le bas ou vers le haut. Par ailleurs, vous avez le choix de régler l’intensité de l’effet en utilisant le potentiomètre de résonance. En poussant la résonance vers le maximum, l’effet est plus remarqué. Par ailleurs, pour entendre deux sons avec deux effets opposés, vous définissez le mode puis vous effectuez des clics successifs sur les deux index à droite de la section du mode. Le processus fini, vous désactivez Noise et vous faites un clic sur l’oscillateur afin d’affecter les effets des filtres sur des différentes formes d’ondes. En conclusion, les Flanges sont utilisés dans le but d’avoir des sons personnalisés.