article(s) dans votre panier VOIR

Filter sur Serum

  • Vidéo 29 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filter
00:00 / 01:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous présente le Filter dans l’atelier de synthèse sonore pour maitriser Serum. L’objectif de ce cours en ligne est de connaitre les filtres existants sur l’oscillateur. En premier lieu, vous pouvez retrouver tous les filtres disponibles dans le module Filter de l’oscillateur. Concernant ce module, il existe cinq paramètres à manipuler sur le filtre. Le premier paramètre présenté est le Cutoff. Ensuite, il y a la Résonance, suivi du Drive. Après cela, vous voyez le Control Variable. Il faut savoir que la fonction de cette dernière est de piloter un paramètre dépendant d’un filtre. Ce filtre est configuré dans les trois premiers paramètres. Quant à ce quatrième paramètre, il permet une saturation de la fréquence de résonance. Il faut noter que ce Control Variable permet aussi de saturer la fréquence de coupure du MG Filter. Pour ce qui est des multi-filtres, ils s’intègrent dans le choix de la deuxième fréquence. Suite à cela, les trois filtres concernent le morphing. Ces filtres permettent de générer des Morph entre le Lowpass et le Bandpass ainsi que le Highpass. Concernant le dernier réglage qui est le Pan, il permet de changer le paramètre de coupure. Cette coupure se fait sur le canal droit et sur le canal gauche. Cette option est utile afin de créer un effet stéréo dans le son. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ce paramètre. Par la suite, vous pouvez choisir Reset Control pour écouter le son obtenu. D’une autre manière, il est possible de changer le Pan. Afin d’y parvenir, vous procédez en créant un écart sur la fréquence de coupure à droite et à gauche. Cette action est utile dans le paramétrage de l’effet stéréo. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer les effets pour un son par la fréquence avec des filtres.