article(s) dans votre panier VOIR

'Enregistrement et sauvegarde des rack d''effets (Effect chain)' sur Serum

  • Vidéo 30 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
'Enregistrement et sauvegarde des rack d''effets (Effect chain)'
00:00 / 01:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, le formateur expert vous apprend l’enregistrement et sauvegarde des racks d'effets. L’objectif est de faire une copie de configuration de paramètre de rack afin de l’importer dans un projet. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant un instrument utilisant le plug-in Serum. Dans l’interface de ce plug-in, vous sélectionnez l’onglet FX. En faisant cette action, une liste de rack s’affiche dans la barre latérale de l’onglet. Vous activez les racks d’effet pour pouvoir les configurer. À ce sujet, vous avez la possibilité de modifier les différentes options de paramétrage contenu dans chaque rack. En plus de cela, vous pouvez également changer le type d’onde sonore dans chaque rack d’effet. Pour faire cela, vous allez au niveau du nom de l’onde sonore contenu dans le rack. Par la suite, il suffit d’appuyer sur les boutons permettant d’avancer ou de reculer d’une onde sonore. Une fois les configurations apportées sur les différents racks, vous avez la possibilité d’enregistrer les configurations contenues dans les racks. Afin d’y parvenir, toujours dans l’interface de l’onglet FX, vous allez au niveau de la barre des options. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’icône Menu. En faisant cette action, vous affichez une liste d’options. Dans cette liste d’options, vous sélectionnez l’option Save Effect Chain. L’idée est d’enregistrer l’ensemble des modifications apporté sur les racks d’effets. En cliquant sur l’option Save Effect Chaine, vous ouvrez une fenêtre dédiée à l’enregistrement. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez l’emplacement du fichier de sauvegarde. Par la suite, vous nommez le fichier dans le champ Nom du fichier. En ce qui concerne l’importation de ces modifications, toujours dans l’index de l’icône Menu, vous choisissez l’option Load Effect Chain afin d’ouvrir une fenêtre correspondante. Dans cette fenêtre ; vous double cliquez sur le fichier de pré-configuration. De ce fait, les modifications contenues dans le fichier s’appliquent automatiquement sur les racks d’effets. Pour conclure, cette vidéo permet de voir la gestion des configurations de rack.