article(s) dans votre panier VOIR

Effet de Glide / Portamento sur Serum

  • Vidéo 54 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet de Glide / Portamento
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à la synthèse sonore pour maitriser Serum, l’expert vous démontre l’effet de Glide dans les paramètres de Portamento. L’objectif de cette formation en ligne est de paramétrer la durée du son entre deux notes consécutives. A partir de l’Init, le Portamento est une valeur de temps en millisecondes. Cela veut dire que le Portamento désigne la valeur du Glide entre deux notes. Afin d’y parvenir, il suffit d’activer un jeu monophonique. Pour cela, vous devez procéder en pressant deux notes d’une manière successive. Dans ce sens, le fait de presser la première note permet de déclencher le Portamento et de créer un effet de Glissendo. D’une autre manière, en gardant la nouvelle note pressée, vous pouvez voir une différence lorsque le Portamento est désactivé. En d’autres termes, il existe un saut de fréquence important et immédiat lors du passage à la seconde note. Au contraire, lorsque le Portamento est monté à fond, le son est continu jusqu’à la deuxième note, sans aucun saut perçu. D’une part, vous pouvez modifier le mode de déclenchement du Portamento. Pour ce faire, vous cliquez sur la fonction Always. Dans ce cas, celui-ci est activé d’une façon systématique même si la précédente note n’est pas gardée pressée lorsque vous passez à la suivante. D’une autre part, vous pouvez aussi activer le Glissendo. Pour y parvenir, vous procédez à l’activation de la fonction Scaled se trouvant à coté de la fonction Always. Il faut noter que le Glissendo va tenir compte de l’écart de fréquences des deux notes sélectionnées. Si la deuxième note utilisée se trouve à proximité de la première, le Glissendo est plus rapide. Avec le paramètre Curve se situant à côté du Portamento, vous pouvez aussi modifier le temps entre deux notes soit en l’accélérant, soit en le ralentissant. Pour conclure, ce cours en ligne permet de manipuler le temps de fréquence sonore entre deux notes pressées.