article(s) dans votre panier VOIR

Compressor sur Serum

  • Vidéo 26 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compressor
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto au sujet de la synthèse sonore dans Serum, l’expert vous apprend le Compressor. L’objectif est de réduire la dynamique d’un signal sonore. Pour y arriver, dans l’interface du plug-in Serum, vous allez dans l’onglet FX. Une fois dans cet onglet, vous choisissez le rack Compressor. Pour pouvoir activer cet effet, il suffit de cocher la case au niveau de son nom. Ainsi, une liste d’options de paramétrage s’affiche. Dans cette liste, vous avez Thresh qui permet de régler le seuil fréquentiel à partir duquel s’active la compression. Pour ce qui est du potentiel Ratio, il est utile pour gérer la quantité de compressions apportée sur le signal audio. Cela signifie qu’une fois que le seuil fréquentiel atteint, le niveau se réduit. De ce fait, le paramètre Ratio détermine la force de cette atténuation. Quant au potentiomètre Attack, il sert à définir le temps d’enclenchement du compresseur sur le son. En ce qui concerne le potentiomètre Release, il détermine le temps de relâchement à partir duquel le compresseur retrouve sa position initiale. Pour ce qui est du potentiomètre Gain, il concerne la gestion du taux d’addition du volume pour rattraper la perte de signal. Concernant le vumètre, il permet de mesurer le niveau du son de gain. Pour ce qui est de l’option Multiband, elle consiste à rendre le vumètre en une épilation de trois niveaux de passe fréquentiel dont le passe-bas, Médium et le passe-haut. Une fois dans cet affichage, vous avez la possibilité de changer le niveau fréquentiel sur les différentes passes. Dans ce sens, il suffit de modifier manuellement les valeurs des niveaux. Par ailleurs, pour avoir une écoute avant et après l’affectation de l’effet, toujours dans la liste d’options, vous avez l’option By-pass. En effet, cette option est activée, c’est-à-dire que l’effet est en marche, lorsque le témoin visuel est en fond coloré. Pour conclure, ce cours permet de comprendre le fonctionnement de l’effet Compressor.