article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser un symbole dans Excel

  • Vidéo 38 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser un symbole
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Excel, l’expert vous explique comment utiliser un symbole. L’objectif de cette formation en ligne est de se servir de la fonction Si avec un symbole afin de réaliser un encochement lorsqu’une condition est vérifiée. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu insérer une table de données. Cette action faite, vous sélectionnez une cellule de la table de données pour appliquer l’option Insérer une fonction. Cette action vous permet d’ajouter la condition Si. Ainsi, en cliquant sur l’option, une fenêtre renfermant la liste de fonctions s’affiche. Dans cette fenêtre, vous passez dans la section Ou sélectionner une catégorie afin de choisir Logique. Les fonctions liées à cette dernière sont ensuite affichées dans la partie centrale de la fenêtre. De ce fait, il ne reste plus qu’à cliquer sur Si avant de valider par Ok. Cette manipulation vous ouvre ensuite l’interface d’argument de la fonction. Dans cette dernière, vous indiquez les trois paramètres qui sont le Test logique, Valeur_si_vrai ainsi que Valeur_si_faux. Dans le Test Logique, vous sélectionnez les valeurs à comparer. Afin de rendre le Test Logique absolu, vous appuyez sur la touche F4 du clavier. A partir de Valeur_si_vrai, vous pouvez indiquer la réponse lorsque le Test Logique est vrai. Dans ce cas, vous devez donc ajouter l’encochement. Afin d’ajouter l’encochement, il est nécessaire d’importer l’icône dans Excel. Une fois importé, vous la placez dans l’une des cellules de la table. Il est à noter que l’encochement est considéré comme symbole par Excel. Dans le champ Valeur_si_vrai, vous indiquez la cellule sur laquelle l’encochement se trouve. En ce qui concerne l’argument Valeur_si_faux, vous définissez la valeur à afficher lorsque la condition du Test Logique n’est pas vérifiée. La configuration des arguments finie, vous validez par Ok. Pour conclure, afin de donner du dynamisme à une table de données, vous avez la possibilité d’utiliser les symboles.