article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Une jauge verticale

  • Vidéo 55 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Une jauge verticale
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend à créer une jauge verticale dans Microsoft Excel. L’objectif est d’illustrer un tableau de valeurs dans un graphique. Pour commencer, vous devez avoir dans une même feuille, deux tableaux de valeurs pour le graphe. Dans le tableau contenant les valeurs du repère, vous attribuez une valeur à la cellule voisine des valeurs du tableau. Pour la première cellule voisine, vous établissez la même valeur que celle du tableau. Quant aux autres cellules voisines, vous donnez la valeur égale à la soustraction des valeurs des cellules du bas par la cellule du précédent du tableau et ainsi de suite. La procédure finie, vous débutez la création du graphique. Pour cela, vous sélectionnez les cellules contenant les valeurs du repère, puis vous allez dans le menu Insertion. Par la suite, vous cliquez sur l’icône d’histogramme dans la section Graphiques pour activer l’option Histogramme. Pour continuer, vous faites intervertir les lignes et colonnes à partir de l’option se trouvant dans le menu Création. Vous effectuez ensuite une dégradation de couleur en allant dans la section Modifier les couleurs. Pour modifier l’échelle du repère, vous faites un double clic sur l’axe du repère, puis dans le volet qui apparaît, vous modifiez les valeurs dans l’onglet Options d’axe. A part cela, vous pouvez aussi modifier l’aspect du graphe en double-cliquant dessus. Dans le volet qui s’ouvre, vous modifiez les valeurs dans l’onglet Options des séries. Vous ajoutez ensuite un donné sur le graphique. Pour ce faire, vous copiez la cellule de valeur à intégrer pour le coller sur le graphe. Cela fait, vous passez en mode graphique combiné. Vous ouvrez donc le menu Création, puis vous allez dans l’option Modifier le type de graphique. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous ouvrez la section Graphique combiné et vous changez les types de graphiques en histogramme empilé sauf pour le type de la valeur que vous mettez en courbe avec marqueur sur un axe secondaire. Après cela, vous modifiez l’aspect pour avoir une barre horizontale. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le point sur le graphe et vous cliquez sur l’icône de Remplissage. Quant au choix de la section Marque, dans l’Options de marqueur, vous utilisez le type trait. Pour terminer, vous agrandissez la taille de ce trait et vous le colorez dans la section Remplissage de façon à la différencier. Pour conclure, vous savez maintenant créer des modes de données graphique sous Microsoft Excel.