article(s) dans votre panier VOIR

Excel : la fonction Somme

  • Vidéo 35 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Somme
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Microsoft Excel 2010, la formatrice vous montre la fonction Somme. L’objectif est de pouvoir établir des totaux de données. Pour utiliser la fonction somme, vous pouvez procéder de deux manières. Pour la première méthode, vous sélectionnez la cellule où placer la somme en question. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Accueil, vous cliquez sur la commande Somme automatique puis vous validez. Cette commande est également disponible dans l’onglet Formules. Une fois la formule définie, vous avez la possibilité de la recopier dans d'autres cellules. Pour cela, vous mettez votre curseur sur la partie basse à droite de la cellule et vous la tirez vers les autres cellules pour la copier dans le reste de votre tableau. Cette même opération est disponible avec le collage spécial en effectuant un copier-coller, vous choisissez alors de coller les valeurs sans la mise en forme pour ne garder que la formule. La deuxième méthode consiste à sélectionner toute la plage qui doit contenir les sommes. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Formules puis sur Somme automatique. Il est nécessaire de toujours vérifier la valeur des sommes. Pour cela, vous sélectionnez la plage que vous souhaitez totaliser. Vous regardez ensuite dans la barre d’état la mention correspondante à somme. Dans le cas où vous avez des valeurs différentes, il faut vérifier dans la barre de formule que toutes les cellules ont bien été sélectionnées ou qu’il n’y a pas eu d’erreurs de formule. Si tel est le cas, vous modifiez la formule en sélectionnant toutes les cellules à additionner. Pour cela, il suffit d’étendre la sélection, de façon à avoir toutes les cellules. Pour conclure, cette vidéo vous montre des manières simples de faire des totaux de vos données grâce à la fonction Somme.