article(s) dans votre panier VOIR

Excel : fonction Si simple

  • Vidéo 37 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Si simple
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend la fonction Si simple sur Excel. L’objectif de cette vidéo est d’établir des résultats différents selon une condition. Pour cela, vous disposez de deux chemins d’accès pour accéder à la fonction Si. La première consiste à aller dans l’onglet Formules. Dans ce dernier, vous cliquez sur la commande Logique. Parmi la liste de fonctions qui apparaît, vous choisissez la fonction SI. Quant au second chemin, vous utilisez le bouton Insérer une fonction se trouvant sur la barre de formule. Cette action faite, une fenêtre relative à l’insertion d’une fonction apparaît. Dans cette dernière, vous choisissez la catégorie Logique, puis vous sélectionnez la fonction Si dans la liste des fonctions et vous validez. Une fois la fonction validée, vous êtes redirigé vers une fenêtre assistante fonction. Celle-ci vous amène à saisir les fonctions en deux étapes. Concernant la première étape, vous faites la comparaison de deux valeurs. Pour ce faire, vous sélectionnez tout d’abord une cellule de destination. Par la suite, vous mettez le curseur sur le panneau Text_logique, puis vous cliquez sur la valeur de comparaison en amont. Vous saisissez ensuite le signe comparatif < pour un inférieur, ou > pour supérieur, puis le signe =, et enfin le signe<> pour la différence. Une fois fait, vous cliquez sur la cellule de la valeur de référence en aval. Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez que la valeur de référence soit reprise de manière permanente, vous terminez la logique par la touche F4. Concernant la seconde étape, vous indiquez le résultat affiché quand la condition est vraie ou si elle est fausse. Pour ce faire, vous utilisez les deux derniers panneaux Valeur_si_vrai et Valeur_si_faux. Dans ce sens, vous saisissez le texte résultant de la comparaison entre guillemets. Par contre, si vous souhaitez que le résultat soit nul vous tapez uniquement deux guillemets. Pour vous guider dans cette manœuvre, chaque panneau est assorti à chaque saisi de fonction et de texte, une réponse indiquant si le résultat est vrai ou faux. Pour conclure, la fonction Si vous permet de faire rapidement l’automatisation des valeurs comparatives.