article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Mis en forme et lien hypertexte

  • Vidéo 57 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mis en forme et lien hypertexte
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, la formatrice vous explique la mise en forme et le lien hypertexte dans Excel 2013. Le but de ce cours est d’améliorer la présentation de SmartArt et d’établir un sommaire. Dans ce cas, vous devez travailler à partir d’un ensemble de SmartArt. Vous commencez alors par personnaliser le SmartArt. Pour ce faire, vous le sélectionnez puis vous développez l’onglet Création. Vous choisissez ensuite la commande Modifier les couleurs. Par rapport à cela, vous disposez d’une sélection de variantes de teintes dans différentes sections. Vous avez donc le choix entre des harmonies de couleurs ou des dégradés. Une fois la couleur choisie, vous déterminez la mise en forme de la représentation à partir des propositions dans la section Styles SmartArt. Dans le cas où vous souhaitez admettre une mise en forme individuelle, il suffit de sélectionner un élément du SmartArt et d’utiliser les options correspondantes dans le menu Format. Cette disposition est aussi valable pour une sélection multiple. A cet effet, vous combinez le clic avec la touche Ctrl pour admettre plusieurs entités dans une même sélection. Dans contexte, vous avez la possibilité de modifier les attributs des formes, des traits ainsi que ceux du texte. Lorsque vous êtes satisfait de la mise e forme réalisée, vous passez à la mise en place des liens hypertextes. Dans ce cadre, vous faites en sorte de relier une forme du SmartArt avec une feuille de calcul. A cette fin, vous sélectionnez une forme donnée puis vous en affichez le menu contextuel. Dans la liste d’options, vous choisissez alors la fonction Lien hypertexte. Dans la fenêtre active, vous déterminez le lien suivant le document en cours puis vous sélectionnez la feuille de calcul de référence. Vous pouvez également préciser une cellule spécifique avant de valider. Vous répétez les mêmes actions pour les autres formes du SmartArt en admettant des liaisons avec d’autres feuilles. En conclusion, un SmartArt peut servir de sommaire en admettant des liens hypertextes vers des feuilles de calcul.