article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Lignes de projections et Courbe de tendance

  • Vidéo 49 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lignes de projections et Courbe de tendance
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Excel 2013, l’experte vous apprend les Lignes de projections et Courbe de tendance. L’objectif de cette formation est d’avoir une meilleure lecture de la courbe. Dans un premier temps, il est indispensable que vous créiez un graphe de style courbe. Cette action faite, vous ajoutez des lignes de projection pour avoir une visualisation du projet. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Création pour choisir la section Dispositions du graphique. A partir de cette section, vous cliquez sur la fonction Ajouter un élément de graphique. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous choisissez Lignes puis vous sélectionnez Lignes de projection. En faisant cette action, vous avez la possibilité de visualiser la tendance sur l’axe X. Toujours dans le cadre de la lecture de la courbe, vous insérez une courbe de tendance. Afin d’y arriver, toujours dans l’onglet Création, vous cliquez sur Ajouter un élément graphique. Suite à cette action, vous sélectionnez l’option Courbe de tendance. Il vous suffit après de choisir le type de courbe Linéaire. Dans le cadre de la mise en forme de cette courbe linéaire, vous la sélectionnez. Suite à cette action, vous allez dans l’onglet Format puis vous entrez dans la section Sélection active. Dans cette section, vous cliquez sur Mise en forme de la sélection. De ce fait, vous disposez d’un panneau Format de courbe de tendance. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’option Remplissage et ligne pour personnaliser la couleur. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’attribuer d’autres styles comme la transparence. Toujours dans la personnalisation de la courbe, vous pouvez mettre des effets comme la variation de lumière. Afin de différencier les différentes informations de la courbe, vous ajoutez une légende. Pour cela, vous cliquez sur Eléments de graphique puis vous activez Légende. Il suffit ensuite de choisir l’emplacement de la légende. Pour conclure, ce tutoriel est utile pour avoir une courbe significative.