article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Les sparklines en Histogramme

  • Vidéo 51 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sparklines en Histogramme
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous explique les sparklines en Histogramme avec Excel 2013. Le but de cette formation en ligne est d’avoir une interprétation visuelle du projet. En premier lieu, il faudrait que vous disposiez d’un tableau comportant des données sur l’évolution d’un produit. La mise en place du tableau finie, vous sélectionnez une plage dans laquelle vous mettez les histogrammes. Cette action faite, au niveau de la barre de menus, vous cliquez sur l’onglet Insertion. Dans ce dernier, vous cliquez sur la commande Graphiques sparkline puis vous choisissez Histogramme. En faisant cette action, vous disposez d’une boite de dialogue dans laquelle vous choisissez les sources comprenant toutes les données. La plage de données choisie, vous appuyez sur le bouton OK pour valider. Après validation, sur la plage sélectionnée, vous disposez de l’histogramme de sparkline. Pour avoir une meilleure visualisation, après avoir effectué une sélection de l’histogramme, vous allez dans l’onglet Création puis choisissez la section Afficher. Dans celle-ci, vous cochez la case Point haut. Dans le cadre de la mise en forme de l’histogramme, vous changez la couleur du point haut. Pour y arriver, vous cliquez sur le paramétrage des points puis vous choisissez Point Haut. Dans l’option Couleurs du thème qui apparait, vous en optez une qui est adéquat au projet. Par ailleurs, pour ne pas tromper sur l’analyse visuelle du projet, vous allez dans l’onglet Création. A partir de ce dernier, vous cliquez sur l’option Axe. Dans la liste qui apparait, au niveau Options – Valeur minimale de l’axe verticale, vous activez la fonction Identique pour tous les graphiques sparkline. Vous en faites de même pour la valeur maximale de l’axe verticale. Ces procédures vous permettent d’avoir une variation au niveau de l’histogramme. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’avoir un aperçu sur l’évolution du projet.