article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Les sparklines en Courbe

  • Vidéo 50 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sparklines en Courbe
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Excel 2013, la formatrice experte vous apprend les sparklines en Courbe. Le but de ce cours est de mettre des graphiques dans des cellules. Afin d’y parvenir, vous concevez à l’avance un tableau comportant des informations sur l’évolution d’un produit pour chaque mois. Le tableau créé, vous choisissez une cellule vide puis vous allez dans la barre de menus. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’onglet Insertion puis vous sélectionnez l’option Graphiques sparklines. A partir de celle-ci, vous le type Courbes. En faisant cette action, vous disposez d’une interface de paramétrage intitulé Créer des graphiques sparkline. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez la source des données. Suite à cette action, vous validez en appuyant sur le bouton OK. Dans le cas où vous désirez le type de graphe sur chaque produit, il vous suffit de copier la cellule. Dans ce sens, lorsque vous choisissez un graphique, toute la plage est sélectionnée. En effet, les graphiques sont liés et ils fonctionnent de la même façon. Si vous souhaitez ne plus les correspondre, vous allez dans l’onglet Création. Dans la section Groupe de cet onglet, vous cliquez sur l’option Dissocier. Cette option a pour fonctionnalité de diviser un ensemble de graphiques sparkline groupés en graphique sparkline individuels. Pour le regroupement, vous sélectionnez d’abord l’ensemble des graphes puis vous cliquez sur l’option Grouper de l’onglet Création. Concernant la mise en forme de ce type de graphique, toujours dans l’onglet Création, vous allez dans la section Style pour choisir le type de couleur. Pour cela, vous disposez de deux méthodes, soit vous cliquez sur l’icône Couleur sparkline, soit vous choisissez un type de couleur par défaut. Lors du paramétrage, vous avez la possibilité de modifier l’épaisseur de la courbe ainsi que les marques. Pour conclure, cette formation vous permet de suivre une évolution d’un produit à partir du graphique de sparkline.