article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Insérer un graphique en courbe

  • Vidéo 48 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer un graphique en courbe
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Excel 2013, la formatrice vous explique la façon d’insérer un graphique en courbe. Le but est de créer un graphique à partir des informations du projet. Pour cela, il est nécessaire que vous créiez à l’avance sur une feuille une base de données. Les informations saisies, vous sélectionnez le tableau puis vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur l’onglet Insertion pour choisir la section Graphiques. A partir de celle-ci, vous cliquez sur Insérer un graphique en courbes. Ce type de graphique est surtout utilisé pour avoir une représentation des tendances dans le temps ou des catégories. Dans le cadre de l’insertion du graphique, vous choisissez la courbe 2D sans points. Après avoir effectué la validation, vous apercevez que le graphique est incorporé sur la feuille. Pour avoir une meilleure visualisation, vous agrandissez un peu le graphe en tirant sur l’une des molettes. Pour continuer, vous améliorez la représentation du graphique. Afin d’y arriver, vous sélectionnez un axe puis vous allez dans l’onglet format. Il suffit après de cliquer sur la fonction Mise en forme de la sélection. En faisant cette action, vous disposez du panneau Format de l’axe. Dans ce panneau, au niveau de Options d’axe, vous cliquez sur le paramétrage Nombre pour mettre en forme l’affichage des données du graphique. A partir de ce paramétrage, dans le champ Catégorie, vous choisissez le type Personnalisé. Suite à cette action, vous attribuez le type de format. Pour une personnalisation du format, vous saisissez dans le champ Code de format la valeur à afficher. Dans ce sens, vous ajoutez un texte en ouvrant un guillemet puis vous mettez l’intitulé. Pour terminer, vous fermez le guillemet. Pour valider le paramétrage, vous appuyez sur le bouton Ajouter. Pour conclure, cette formation vous permet de connaitre les étapes pour mettre en place un graphique.