article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Graphiques incorporés

  • Vidéo 42 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphiques incorporés
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre Excel 2013, la formatrice experte vous explique les graphiques incorporés. Le but de ce tutoriel vidéo est de mettre un graphe à partir de deux graphiques. En premier lieu, il est indispensable que vous disposiez d’une feuille comportant des bases de données. A partir de cette base, vous mettez en place un graphique de type secteur sur une feuille. Pour continuer, vous créez ensuite un autre graphique à barre sur une autre feuille, pour effectuer une illustration. L’idée est de déplacer le graphique de type secteur sur le graphique à barre. Pour cela, vous sélectionnez le graphique en secteur. Cette action faite, au niveau de la barre de menus, vous allez dans l’onglet Création. A partir de ce dernier, au niveau de la section Emplacement, vous cliquez sur la commande Déplacer le graphique. En faisant cette action, vous disposez d’une boite de dialogue. Dans celle-ci, vous activez l’option Objet puis vous choisissez la feuille comportant le graphique à barre. Cette action faite, vous appuyez sur le bouton OK pour valider le paramétrage. La validation terminée, vous apercevez que le graphique secteur est incorporé dans le graphique à barre. Dans ce sens, vous avez la possibilité de travailler sur les deux graphiques indépendamment. En effet, après avoir sélectionné le graphique à secteur, vous allez dans l’onglet Création pour faire des modifications. Ces paramétrages peuvent se rapporter sur le Style de graphique. Vous avez aussi la possibilité de rendre transparent la zone de graphique. Pour cela, vous allez dans l’onglet Format puis vous choisissez la section Styles des formes. Dans cette section, vous cliquez sur l’option Remplissage pour choisir la fonction Aucun remplissage. Par la suite, vous optez pour Aucun bordure au niveau du Contour. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place un graphique personnalisé.