article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Gérer les dates dans un Sparkline

  • Vidéo 52 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les dates dans un Sparkline
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Excel 2013, l’auteur vous explique comment gérer les dates dans un Sparkline. Le but est de mettre en place un histogramme dans des cellules fusionnées. A cet effet, vous devez disposer, dans une feuille de calcul, d’un tableau contenant des données de type date et des valeurs numériques. Mis à part cela, vous nécessitez des plages de cellules fusionnées. Pour commencer, vous sélectionnez la totalité des valeurs numériques dans la colonne du tableau. Ces données servent à ériger l’histogramme. A cette fin, vous développez l’onglet Insertion au niveau de la barre de menus. Par la suite, vous sélectionnez l’index de l’option Graphiques sparkline. De cette manière, vous avez la possibilité de choisir entre les différentes variantes de graphiques disponibles. Dans ce cas, vous préconisez l’option Histogramme. En faisant cette action, vous ouvrez une nouvelle fenêtre. Il s’agit de la boîte de dialogue Créer des graphiques sparkline. A ce niveau, la plage de données est automatiquement définie suivant la sélection faite au préalable. Toutefois, vous devez déterminer l’emplacement du graphique résultant. Il est à noter que cette position ne doit faire référence qu’à une seule cellule. Ainsi, vous faites un clic sur le bloc de cellules fusionnées. Pour amorcer la création de l’histogramme, vous recourez ensuite au bouton OK. Suite à cela, le sparkline est intégré dans la feuille de calcul et à l’emplacement voulu. A ce stade, vous pouvez distinguer les points haut et bas pour le graphique et leur attribuer des couleurs différentes. Vous poursuivez alors en modifiant l’affichage de l’histogramme. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez le graphique en question puis vous cliquez sur l’onglet Création. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’option Axe puis sur la fonction Type de l’axe de date. Vous admettez ensuite la plage de données de type date dans la fenêtre active. Par conséquent, les barres de l’histogramme se positionnent suivant un ordre chronologique. Dans la mesure où des dates n’affichent aucune valeur, vous remarquez un vide dans la représentation. En conclusion, la gestion des dates dans un sparkline permet de régir la présentation du graphique.