article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Extraire des valeurs d'un camembert

  • Vidéo 46 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Extraire des valeurs d'un camembert
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Excel, l’auteur vous explique comment extraire des valeurs d’un camembert. Ce tutoriel a pour objectif de récupérer des données depuis un graphe. En premier lieu, vous devez travailler à partir d’un graphique en camembert c’est-à-dire de type Secteur. Vous êtes ainsi amené à modifier le type de graphique afin de séparer les données. Pour commencer l’extraction, vous sélectionnez le graphique puis vous cliquez sur l’onglet Création. Dans ce cadre, vous sélectionnez l’option Modifier le type de graphique de la section Type. Dans la fenêtre active, vous choisissez parmi les types de secteurs ceux qui correspondent à l’extraction de données. De ce fait, vous avez le choix entre Secteurs de secteur et Barres de secteurs. Une fois le type de graphique choisi, vous validez avec le bouton OK. A cette issue, les données du graphe sont classées par section. Dans certains cas, certaines sections peuvent être omises dans le graphique d’extraction. Afin de corriger cela, vous sélectionnez les sections non affichées depuis le tableau source. A ce niveau, vous déplacez ces sections de façon à les insérer entre les données extraites. Pour optimiser l’extraction de données, vous sélectionnez le graphique puis celui de l’extraction des valeurs. Vous allez ensuite dans le menu Format puis vous cliquez sur l’option Mise en forme de la sélection dans la section Sélection active. Dans le panneau qui s’affiche, vous travaillez dans la rubrique Options de séries. Vous avez ainsi la possibilité de régler le paramètre Valeurs du second tracé en fonction des nombres. Vous modifiez ce paramètre selon le nombre de sections du tableau à inclure dans le graphique secondaire. Dans cette rubrique, vous pouvez également régler les proportions de ces deux graphiques grâce aux curseurs Largeur de l’intervalle et Taille du second tracé. Il est à noter que les valeurs de l’extraction admettent une section commune intitulée Autre au niveau du graphique principal. Par conséquent, il est conseillé de la renommer pour éviter toute confusion dans le cas où vous avez une section similaire. Pour conclure, l’extraction des valeurs d’un camembert vous permet de clarifier la présentation des données du graphique.