article(s) dans votre panier VOIR

Créer un graphique dans Excel

  • Vidéo 40 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un graphique avec Apprendre Excel 2013
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne pour apprendre Excel 2013, la formatrice vous apprend comment créer un graphique. Le but est de faire une représentation de données. Dans un premier temps, vous devez avoir un tableau contenant des données chiffrées introduites par des libellés respectifs. Pour commencer, vous sélectionnez la plage de données à étudier. Par la suite, vous disposez de deux alternatives. La première utilise l’outil d’analyse rapide. En cliquant sur l’icône correspondante, vous trouvez l’onglet Graphiques. Dans ce cadre, vous avez le choix entre plusieurs types de représentations suivant la forme que vous souhaitez obtenir. D’une autre manière, vous cliquez sur le menu Insertion puis vous travaillez au niveau de la section Graphiques. Vous y retrouvez les mêmes représentations que précédentes. Une fois le graphique choisi, vous décidez de sa conformation. Suite à cela, vous constatez que les données de la plage de sélection sont intégrées dans le graphique choisi. Cette représentation se fait suivant une répartition sur l’axe des abscisses et celle des ordonnées pour un histogramme. Dans le cas où la disposition résultante ne convient pas, vous avez la possibilité de modifier le graphique en question. Pour ce faire, vous veillez à ce que celui-ci reste sélectionné pour accéder au menu Création. Dans les options disponibles, vous êtes alors en mesure d’inverser la disposition des données en fonction des axes. A cet effet, vous choisissez la commande Intervertir les lignes/colonnes. D’autre part, vous pouvez imposer des étiquettes unitaires en abscisse. Cela permet de préciser la nature des valeurs affichées. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’option Sélectionner des données incluses dans le menu Création. Dans la fenêtre ouverte, vous régissez les éléments affichés dans la section Etiquettes de l’axe horizontal. Vous cliquez ensuite sur l’icône Modifier, vous sélectionnez la plage de données à admettre en étiquette et vous validez. Pour terminer, vous passez à la mise en forme du tableau selon des styles au choix. Vous pouvez aussi éditez les légendes. En conclusion, la création de graphique est utile pour analyser des données issues d’un tableau