article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Teaser de la formation avec Vincent Drouot

  • Vidéo 1 sur 40
  • 4h16 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Teaser de la formation avec Vincent Drouot
00:00 / 00:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Digital Publishing, le formateur Vincent Drouot vous présente l’introduction des outils de Digital Publishing. Cette formation en ligne a pour objectif de comprendre ce qu’est le Digital Publishing. Le Digital Publishing est une solution de publication exclusivement sur tablette ou sur smartphone. D’un point de vue pratique, ce qui caractérise plus précisément le Digital Publishing, est qu’il propose aussi la consultation interactive de contenus multimédias, toujours sur ces types de support cités précédemment. Avant de réaliser un projet Digital Publishing, vous devez disposer de quelques notions. Premièrement, vous devez savoir les différents enrichissements d’un document interactif. En effet, à partir de ce dernier, vous pouvez créer une application. Cette application est compatible à iPhone, iPad, et tous les appareils Android. A part cela, vous devez savoir les différentes fonctionnalités de cette technique. Il s’agit par exemple d’une importation de vidéo, l’incrustation d’audio mais également la création de gestuelle tactile. Il est à noter que cette gestuelle tactile peut être représenté par un glisser déposer, les doubles tapes ou encore les zooms. D’autre part, vous avez également la possibilité d’inclure des contenus HTML au sein d’un document Digital Publishing. Par contre, il faut prendre en compte que ce type d’intégration de contenu fait appel à des connaissances techniques complexes, c’est-à-dire liées à celle du web. Il est à noter également que l’usage du HTML au sein d’un document de type Digital Publishing n’entraine pas l’obligation de connecter une tablette ou un smartphone à internet. Dans le cas où une référence à une adresse web est faite, la connexion à internet est nécessaire au moment de la consultation de la publication que vous avez ajoutée. Pour conclure, à partir de la technique de Digital Publishing, vous pouvez réaliser un contenu à être lu sur les smartphones et les tablettes.