Accueil » Infographie » InDesign » Publier un livre numérique ePub - avec Indesign CS5.5

Tuto Indesign CS5.5 : L'exportation des polices et des css

vidéo 12/16
  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    L'exportation des polices et des css
    00:00 / 03:12
    HD
    fullscreen

Ce cours vidéo fait partie de la formation Publier un livre numérique ePub - avec Indesign CS5.5

Détails de la formation

Cette partie du tuto Indesign CS5.5 va traiter des problématiques de police et de typo et aborder des notions de CSS. Lorsque nous allons dans l’onglet table des matières des options d’exportation d’Indesign nous pouvons voir qu’il est possible d’inclure les polices incorporables. Cette option concerne le format open type et il est préférable d’utiliser les polices par défaut installées sur l’ordinateur.

Même si ces polices sont incorporables au format OTF, elles ne sont pas les mieux adaptées par rapport aux lecteurs de livres numériques. Il y a donc certaines polices qui ne permettent pas d’afficher les déclinaisons de graze, bold (gras), ou italique et présentent des problèmes de compatibilité.

En ce qui concerne les styles CSS, on a la possibilité d’inclure les définitions de style et conserver les remplacements locaux. Si on ne veut pas qu’Indesign génère le CSS, nous allons voir dans cette formation qu’on peut très bien utiliser une feuille de style externe déjà existante.

1 Note et avis
Note moyenne:
4.5 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Publier un livre numérique ePub - avec Indesign CS5.5 !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Stéphane Cadé il y a 97 jours.
Votre note :
4 5 0 0
0

Formation concise et efficace

Très bonne formation qui rend la chose facile. Juste un ou 2 trucs qui m'ont causé du souci, notamment la question de la non prise en compte des sauts de page dans l'ebook et comment les remplacer pour avoir une présentation valable (il s'agissait d'un catalogue). Mais peut-être suis-je simplement passé à côté. J'ai trouvé depuis.