article(s) dans votre panier VOIR

Styles de paragraphe : texte, titres et notes bdp sur InDesign CC

  • Vidéo 5 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de paragraphe : texte, titres et notes bdp
00:00 / 06:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant InDesign CC, l’expert vous explique le texte, les titre et notes bdp sur les styles de paragraphes. L’objectif est de bien utiliser le style GREP dans votre travail. Pour commencer, vous ouvrez le volet Styles de paragraphe à droite. Une fois ouvert, vous sélectionnez l’option Texte Parent qui sert à fournir un document ainsi qu’à remplacer la police de caractère du document. Concernant le mode Rechercher/Remplacer, il permet d’effectuer une transformation sur un document. Par ailleurs, dans l’option Texte courant, vous remarquez une fenêtre nommée Option de style de paragraphe. Cette fenêtre caractérise le style utilisé dans le texte. D’autre part, l’option Césure possède trois cages décochées. Ces cages sont interdites pour la simple raison que les noms propres ne se coupent pas. Toutefois, le panneau Style GREP possède une requête GREP. Cette requête sert à éviter un mot de retourner à la ligne. Il faut entre-temps savoir que les requêtes GREP sont stockées dans le panneau Rechercher/Remplacer. Pour continuer, à propos du style Texte titre, dans le panneau Option d’enchainement, il sert à modifier l’option Début de paragraphe en Page impaire suivante. Cette action permet au titre de se mettre sur la page de droite suivante. Toutefois, cette fonctionnalité est uniquement dédiée aux formats PDF ou le presse papiers. En notant que la différence entre les styles texte réside au niveau de l’espacement dans le panneau Retrait et espacement. En ce qui touche les notes de bas de page, elles ne possèdent pas de Césure. Cela est dû à la raison que son texte est aligné à gauche. Concernant le panneau Lettrines et styles imbriqués, ces derniers se règlent dans la section Style imbriqués. A partir de son interface, vous avez la possibilité d’appliquer le style exposant Open Type ou exposant OT. L’Open Type permet d’appliquer le style exposant le numéro de la note qui est placée avant le texte dans texte des Notes bas de page. Pour conclure, cette vidéo vous montre la fonctionnalité du style GREP et des différents styles de texte.