article(s) dans votre panier VOIR

Styles de paragraphe : table des matières sur InDesign CC

  • Vidéo 6 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de paragraphe : table des matières
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour maîtriser InDesign CC, Jean-Renaud Boulay vous apprend la table des matières dans les Styles de paragraphe. L’objectif est de voir les styles de paragraphe dans le logiciel. Pour commencer, vous devez travailler sur un projet contenant une table matière. Par la suite, vous allez dans la zone de palette. Dans cette zone, vous sélectionnez la palette Styles de paragraphes. En faisant cette action, une liste de styles de paragraphe s’affiche. Parmi ces styles, vous avez standard, Texte courant, Texte Sous-titre, Note bas de page et bien d’autres. La version CC apporte des nouveaux styles de paragraphes tels que TdM sous-titre et TdM titre. En effet, le style TdM titre présente des particularités. Ainsi, lorsque vous affichez les éléments invisibles en cliquant hors du champ de texte, vous apercevez des styles de paragraphe en bleu. C'est-à-dire qu’entre chaque entré et le numéro de page, vous avez trois caractères invisibles. A ce sujet, vous avez en premier lieu, un espacement séparant le numéro du chapitre à celui du point de conduite. Par la suite, vous avez une tabulation de retrait à droite. Enfin, vous avez un espacement séparant les points de conduite et le numéro de page. En ce qui concerne l’application de ce style de paragraphe TdM titre, toujours dans la palette Styles de paragraphes, vous double-cliquez sur le style TdM titre. Cette action mène à une fenêtre Options de style de paragraphe. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Style GREP. Vous choisissez alors l’option Point de conduite dans le champ Appliquer le style. Par la suite, vous entrez dans le champ Au texte pour soit indiquer le méta-caractère, soit y définir l’index du champ. Dans la liste d’options, vous sélectionnez l’option Autres pour choisir le méta-caractère Tabulation de retrait à droite. Pour conclure, cette vidéo permet d’appliquer un style moderne à la table de matières d’un projet.