article(s) dans votre panier VOIR

Styles de paragraphe : préface-postface et en-têtes sur InDesign CC

  • Vidéo 7 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de paragraphe : préface-postface et en-têtes
00:00 / 01:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre la mise en page rapide et l'automatisation, le formateur expert vous explique les styles de paragraphe avec InDesign CC. L'objectif de cette vidéo en ligne est de connaître les options de style pour la préface. Pour ce faire, vous allez dans le panneau latéral. Dans ce cadre, vous disposez de l'option Styles de paragraphe. En cliquant sur cette commande, vous accédez à différentes options de styles. A ce niveau, vous sélectionnez la fonction Préface texte. A cette issue, vous ouvrez la fenêtre Options de style de paragraphe. Par défaut, les réglages se basent sur la catégorie Général. Vous disposez également de plusieurs catégories qui concernent les réglages de la préface. Il s'agit entre autres des formats de caractères de base ou avancés, des retraits et des espacements, et de la césure. D'autre part, vous trouvez la catégorie Style GREP. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'appliquer le style Hyperlien. Comme son nom l'indique, ce style sert à admettre un lien hypertexte à un texte de type URL ou adresse électronique. En analysant le modèle de texte concerné par ce style, vous remarquez une pipe. Cette dernière sépare deux éventualités de texte. Dans ce sens, l'application du style hyperlien se fait soit sur le type de texte en amont de ce symbole soit sur le type de texte en aval. La première requête GREP cible les adresses électroniques tandis que la deuxième vise les URL. Par ailleurs, l'application du style GREP n'est pas tout à fait adaptée au texte principal. En effet, lorsque vous travaillez sur la numérisation de livres anciens, il est peu probable voire impossible d'y trouver des adresses électroniques ou des URL. Toutefois, l'application des requêtes GREP est fonctionnelle sur l'ensemble du texte principal. Cependant, ce processus est inutile. De ce fait, l'utilisation de ce style est optimisée dans le cadre de la préface. Pour conclure, il convient d'appliquer le style GREP à la préface.