article(s) dans votre panier VOIR

Réutilisation des documents de départ sur InDesign CC

  • Vidéo 23 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réutilisation des documents de départ
00:00 / 01:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation basée sur la mise en page rapide et l'automatisation, l'auteur vous apprend comment réutiliser des documents de départ dans InDesign CC. Ce tuto a pour objectif de faire la mise en page de deux livres différents à partir d'un même document. Dans un premier temps, lorsque vous exploitez les fonctionnalités d’InDesign pour la mise en page de livre, il faut comprendre qu'elles sont adaptées pour tout type de document. Dans ce sens, vous avez la possibilité d'adapter les paramètres que vous utilisez sur un livre sur un autre. De ce fait, les styles de texte ainsi que les styles de paragraphe sont admissibles et conservables d'un document à l’autre, bien qu'ils soient différents. D'autre part, le processus de réalisation de la mise en page varie d'un document à un autre. La différence se situe par rapport au temps d'aboutissement au résultat final. En effet, cela prend en compte les différents attributs inclus dans le texte. Dans le cas où le texte nécessite l'intégration d'outils nécessaires à la compréhension et à la présentation, vous avez à un délai de mise en page plus long. Ces outils font entre autres références aux notes de bas de page et aux hiérarchies de titrage. A cet effet, le nombre de pages d'un document ne prend qu’un délai infime du temps de traitement. L'utilisation de document de départ vous permet un gain de temps considérable. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'apporter des améliorations. Dans ce contexte, vous pouvez changer la police de tous les textes et des titrages. Pour ce faire, vous sélectionnez la commande Styles de paragraphe, puis vous choisissez l'option Texte parent. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous travaillez dans le module Formats de caractères de base. A ce niveau, vous déterminez par rapport au paramètre Famille de polices, la typographie qui convient à tout le document. En conclusion, la réutilisation du format de mise en page d'un document facilite la numérisation d'un autre livre.