article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du livre sur InDesign CC

  • Vidéo 1 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du livre
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur InDesign CC, l’expert vous présente le livre en expliquant les détails sur la forme. L’objectif est d’identifier les éléments composant le livre. Pour commencer le livre exposé est de format Pdfx1 destiné à l’impression. En début du livre, vous avez la page de couverture. Les pages suivantes sont la Table de matière et le Préface. A cet effet, vous remarquez que les numéros de page sont en chiffres romains. Concernant la suite, il s’agit du contenu du livre. Dans ce cadre, vous constatez que les numéros de page se mettent en chiffres arabes. Concernant la mise en page de contenu, vous apercevez en haut du texte le titre du livre. En bas, vous avez les chapitres numérotés en chiffres romains. Suivi de chaque chapitre, il y a les titres et les mises en exergue. Chaque titre comporte un texte courant. En ce qui concerne les formes des pages à la fin du livre, vous avez le Postface. La structure de la page quant à elle, indique le titre. Après, vous appréhendez le nom du chapitre ainsi que le titre courant. Par ailleurs, vous avez la possibilité de connaître certaines différences entre le livre en version PDF et en version ePub. Techniquement, la version ePub est considérée comme redistribuable automatiquement. Vous voyez que cette version affiche rapidement le texte dans la fenêtre. Autrement dit, la version adapte le texte dans à différentes sortes d’écran tel que le Smartphone et l’ordinateur. Quant à la version PDF, vous êtes en mesure d’en faire une version redistribuable. Pour y arriver, vous cliquez sur l’onglet Affichage puis Zoom. Il suffit alors d’appuyer sur l’option Redistribuer. De cette façon, le texte en format PDF devient redistribuable. Il est à noter que dans les deux versions, vous pouvez zoomer le texte. Dans le format PDF, le style Opentype est visible dans des lettres. Par contre, la version ePub ne tient pas compte des ponctuations et certains caractères visibles dans le livre originale. Pour conclure, le logiciel est pratique pour gérer et corriger les défauts vus dans les formats.