article(s) dans votre panier VOIR

PDF prépresse (PDF/X) sur InDesign CC

  • Vidéo 20 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
PDF prépresse (PDF/X)
00:00 / 01:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend le PDF prépresse ou PDF/X dans InDesign CC. L’objectif est d’exporter un livre en PDF d’impression. Pour commencer, vous devez vérifier la résolution de l’image afin qu’il soit de bonne qualité. Pour cela, vous pouvez consulter certains sites web de mise en forme de résolution d’image qui explique clairement et simplement la résolution des images. En effet, vous devez comprendre la notion d’exportation que ce soit pour le web, pour l’écran, pour l’impression et bien d’autres. Pour l’exportation en PDF, vous allez dans le menu Fichier. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Exporter. Vous avez également la possibilité d’accéder à cette option en utilisant le raccourci clavier Cmd+E. En choisissant cette option, vous affichez une fenêtre Exporter. Dans cette fenêtre, vous nominez l’exportation dans le champ Enregistrer sous. Une fois l’exportation finie, vous choisissez un emplacement à partir du volet des locaux. Pour ce qui est du format d’exportation, vous cliquez sur l’index du champ Format pour afficher une liste de format. Dans cette liste, vous choisissez le format Adobe PDF (impression). Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous ouvrez une fenêtre Exporter au format Adobe PDF qui permet de paramétrer l’exportation. À ce sujet, vous entrez dans l’onglet Général pour accéder au champ Paramètre prédéfinie Adobe PDF. Dans ce champ, vous choisissez l’option qui est une norme ISO. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le fichier une fois exporté, toujours dans l’onglet Général, il suffit de cocher l’option Afficher le PDF après exportation. Cette action faite, vous allez dans l’onglet Repères et fonds perdus pour gérer les traits de coupe et les marges de montage. Une fois de doucement paramétré, vous cliquez sur le bouton Exporter. Pour conclure, cette formation permet de voir les paramètres d’une exportation en PDF prépresse.