article(s) dans votre panier VOIR

Options des notes bdp sur InDesign CC

  • Vidéo 15 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options des notes bdp
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre la mise en page rapide et l'automatisation, le formateur expert vous explique les options des notes de bas de pages avec InDesign CC. Le but de ce tuto est de finaliser l'application des styles sur le texte. Dans un premier temps, il est indispensable que le document comporte des notes de bas de page. Dans le cas échéant, il faut que vous les inséreriez. Les notes de bas de page sont en effet utiles pour expliciter des termes ou énoncer une référence. En complément de cela, elles permettent de citer une source, d'émettre un commentaire sur une idée du texte ou d'avancer des propos hors du texte. A partir de ces notes, vous êtes en mesure d'éclaircir certains points du texte. Pour l'auteur, cet outil est nu moyen d'émettre un avis personnel. Pour insérer une note de bas de page dans un document, vous placez le curseur sur le texte à référer puis vous développez le menu Texte. Dans la liste des options, vous sélectionnez la commande Insérer une note de bas de page. Par la suite, vous saisissez le commentaire correspondant au texte ou la référence selon le cas. Par la suite, vous avez le choix d'éditer cette note ou de la laisser comme telle. Pour passer à l'édition, vous recourez toujours au menu Texte puis vous choisissez la commande Options de note de bas de page du document. Dans la fenêtre ouverte, vous disposez de deux onglets caractéristiques. Dans l'onglet Numérotation et mise en forme, vous pouvez modifier le style de numérotation et ses réglages. Dans la section Mise en forme, vous jouez sur le positionnement de la note en question et sur le style de caractères. Ce dernier est généralement de type exposant. Par contre, dans la section Note de bas de page, vous changez le style de paragraphe. Dans l'idéal, vous préconisez l'option prévue à cet effet. En conclusion, l'option des notes de bas de page vous permet de gérer leur présentation.