article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyage du texte sur InDesign CC

  • Vidéo 12 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyage du texte
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend le nettoyage du texte dans InDesign CC. L’objectif est de voir les scripts permettant de traiter le texte dans un projet. Il est à noter qu’InDesign est un logiciel de présentation assistée par ordinateur fabriqué par la firme Adobe. En effet, ce logiciel traite les fichiers visant à la création des œuvres comme des journaux, livres, affiches et bien d’autres. Dans ce cas le traitement des textes contenus dans le projet est primordial. A ce sujet, le nettoyage de texte est une étape incontournable dans InDesign. Afin d’y parvenir, dans l’interface du logiciel, vous allez dans la palette Script. En faisant cette action, une arborescence de Script s’affiche dans la palette. Parmi ces scripts, vous allez dans le dossier GREP & Recherche pour faire un double clic sur le script Preptext.jsx. Ce script permet d’appliquer des styles de caractère correspondant aux formatages locaux. Pour voir l’application des styles de caractères dans le logiciel, vous allez dans la palette Styles de caractères. Dans cette palette, vous disposez de quatre nouveaux styles de caractères tels que Super, Italic, Bold et Bold italic. En effet, ces styles de caractère sont des scripts American affectant ainsi une nomination en anglais. Pour modifier la nomination de ces styles de caractères, toujours dans la palette Styles de caractères, vous sélectionnez le style concerné. Par la suite, vous cliquez sur l’icône de suppression afin d’afficher une fenêtre Supprimer le style de caractère. Dans cette fenêtre, vous choisissez le style de caractère dans le champ Supprimer le style et le remplacer par. L’idée est de remplacer le script par un script existant. Une fois que vous avez chargé les styles de caractère, vous pouvez nettoyer le texte en sélectionnant le texte. Suite à cela, vous allez dans la palette Scripts pour double-cliquer sur le script FindChangeBylist-FR.jsx. Ainsi, le nettoyage du texte se fait automatiquement. Pour conclure, cette formation permet d’utiliser un script pour nettoyer un texte.