article(s) dans votre panier VOIR

Métadonnées sur InDesign CC

  • Vidéo 3 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Métadonnées
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre la mise en page rapide et l'automatisation avec InDesign CC, l'expert vous explique les métadonnées. L'objectif de ce tutoriel consiste à connaître leurs utilités. Dans le cadre de la création d'un nouveau document, il est conseillé de remplir les informations relatives aux métadonnées. Pour ce faire, vous allez dans la barre de menus puis vous sélectionnez l'onglet Fichier. Une fois que les options de ce menu déroulant s'affichent, vous cliquez sur la commande Informations. A cette issue, vous accédez à la fenêtre dédiée suivant le projet dans lequel vous travaillez. Dans ce cadre, vous trouvez les métadonnées. Par défaut, vous affichez les métadonnées simples. Elles sont départagées suivant trois sections différentes. Il s'agit entre autres du titre du document et de son auteur. Plus bas, vous disposez des champs de saisie affiliés au titre du livre et à une brève description. Dans cette fenêtre, vous avez aussi la possibilité d'émettre une évaluation du livre avec un système de notation en étoile. Mis à part l'évaluation, vous déterminez le rédacteur de description et les mots-clés qui résument le livre concerné. Dans une autre section, vous avez les options de copyright. Elles permettent de choisir les caractéristiques des droits de copie. Une dernière section renseigne sur les dates de création et de modification du document. Les métadonnées sont surtout bénéfiques pour les versions numériques d'un livre. En effet, elles permettent d'accéder facilement et rapidement à ce dernier. Dans ce sens, elles sont essentielles pour l'archivage du document. Elles sont d'autant plus indispensables pour le domaine du commerce en ligne. Il est à noter que lorsque vous exportez le document vers d'autres supports de lecture, cela est aussi valable pour les métadonnées. Pour terminer, l'option Dossier de modèles accède à des commandes Exporter et Importer. Cela vous permet d’avoir un canevas de métadonnées pour des documents similaires. En conclusion, les métadonnées facilitent la conservation d'un document.