article(s) dans votre panier VOIR

Importation du texte sur InDesign CC

  • Vidéo 11 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation du texte
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser InDesign CC, Jean-Renaud Boulay vous apprend l’importation du texte. L’objectif est de charger des documents texte dans le projet. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier pour choisir la commande Importer. Vous pouvez également accéder à cette commande en combinant les touches Cmd+D pour les Mac et Ctrl+D pour PC. En ouvrant cette commande, vous affichez une fenêtre Ouvrir. Dans cette fenêtre, vous cherchez dans les locaux le fichier du document à importer. Une fois le fichier trouvé, vous le chargez dans le projet soit en double cliquant dedans soit en sélectionnant le fichier afin de cliquer sur le bouton Ouvrir. En notant que le document doit être de format .docx pour qu’il soit plus maniable. Une fois que vous avez importé le fichier, une fenêtre Options d’importation Microsoft Word s’affiche. Dans cette fenêtre, vous paramétrez le document en fonction de vos besoins. À ce sujet, vous décochez les options Texte de table des matières et Texte d’index dans la section Inclure. Ces deux options modifient les mises en forme effectuées sur le projet. Par la suite, toujours dans la fenêtre ouverte, vous allez dans la section Mise en forme pour cocher l’option Conserver les remplacements locaux. L’idée est de garder les mises en forme effectuer telles que les gras, les italiques, les soulignés et bien d’autres. Les paramétrages du document texte fait, vous validez. Ainsi, vous choisissez l’emplacement du texte dans le doucement. Pour valider l’emplacement et l’importation du texte, vous combinez la touche Maj suivie du clic. De ce fait, InDesign génère automatiquement toutes les pages du document dans leurs emplacements respectifs. Pour voir toutes les pages du document, vous allez dans la palette de droit pour sélectionner l’option Page. Ainsi, toutes les pages sont répertoriées. Pour conclure, cette tuto permet de paramétrer l’importation d’un document texte dans InDesign CC.