article(s) dans votre panier VOIR

Format du document sur InDesign CC

  • Vidéo 2 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Format du document
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser InDesign CC, le formateur expert vous apprend le format du document. L’objectif de cette vidéo est de voir les paramètres d’un document dans InDesign CC. Pour y parvenir, dans la fenêtre Format de document, vous disposez de plusieurs champs. Parmi ces champs, vous avez Mode qui permet de choisir le type de document. En notant qu’il est préférable de mettre ce mode en Impression du fait que l’élément traité est un livre textuel. Pour le champ Nombre de pages, il est utile pour indiquer les pages contenues dans un document. Ainsi, il est conseillé d’utiliser qu’une seule page pour pouvoir naviguer facilement. En ce qui concerne la section Format de page, elle sert à gérer la taille de la page. À ce sujet, vous devez mettre le format de page en A5 pour que le document soit de grande taille. Toutefois, vous avez la possibilité de gérer manuellement sa taille en utilisant les champs Largeur et Hauteur dans la section Format de page. Vous avez également la possibilité de paramétrer son orientation dans cette même section. Quant à la section Fond perdu et Ligne-bloc, elle permet de personnaliser les marges de la page pour que les éléments contenus soient visibles lors de l’impression. C'est-à-dire que, vous n’avez plus la possibilité d’ajouter des éléments tels que les images et textes aux bords de la page. À ce sujet, vous pouvez paramétrer les valeurs des champs Fond perdu ou Ligne-bloc De tête, De pied, Petit fond et Grand fond. Dans le cas où vous souhaitez avoir une visualisation des modifications apportées, toujours dans la fenêtre Format de document, vous cliquez juste sur le bouton Aperçu. Une fois que vous avez modifié les paramétrages du document, il suffit de valider en cliquant sur le bouton OK. Pour conclure, cette formation permet de personnaliser une page dans InDesign CC.