article(s) dans votre panier VOIR

En-tête continu fixe et variable sur InDesign CC

  • Vidéo 9 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En-tête continu fixe et variable
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur InDesign CC, le formateur vous montre l'entête continu fixe et variable. Ce tuto a pour objectif de placer un entête sur le gabarit. Pour faciliter ce processus, vous travaillez sur un gabarit contenant au préalable un folio. Ainsi, vous sélectionnez le folio en question puis vous le dupliquez. Pour ce faire, vous appuyez sur les touches Alt+Maj puis vous glissez la zone de texte dans la partie supérieure du gabarit. Une fois la zone de texte placée, vous en ajustez les proportions. Suite à cela, vous supprimez le caractère de foliotage. Dans le cas d'un entête fixe, vous saisissez directement le texte prévu en entête. Une fois cela fait, vous changez le style de l'entête. Pour cela, vous commencez par sélectionner tout le texte puis vous affichez la palette Styles de paragraphe. Dans ce cadre, vous appliquez le style En-têtes. Pour continuer, vous faites une copie de la zone d'entête avec les touches Alt+Maj. Par la suite, vous déplacez cette copie au niveau de l'autre page. Dans la mesure où vous souhaitez créer un entête variable dans cette zone, vous cliquez sur le menu déroulant Texte. Cet onglet accède directement à l'option Variables de texte avec laquelle vous déterminez une nouvelle variable. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous choisissez la catégorie Variable continu puis vous appuyez sur le bouton Nouvelle. Pour la création de cette variable, vous précisez le nom ainsi que le style à appliquer. Par rapport au style, il convient de sélectionner Texte titre. Suite à cette action, vous déterminez l'utilisation. A cet effet, vous préconisez l'option Premier sur la page pour éviter des désagréments avec les numéros de la page suivante. Vous validez ensuite ces paramétrages puis vous appuyez sur le bouton Terminer. Pour finir, vous intégrez l'entête nouvellement créée. Afin d'y arriver, vous développez l'option Variables de texte puis vous cliquez sur Insérer une variable. Il est à préciser qu'en tant que variable, cet entête affiche des titrages différents selon le type de page. En conclusion, les entêtes peuvent être fixes ou variables.