article(s) dans votre panier VOIR

eBook PDF redistribuable sur InDesign CC

  • Vidéo 21 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
eBook PDF redistribuable
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser InDesign CC, Jean-Renaud Boulay vous apprend l’eBook PDF redistribuable. L’objectif est d’exporter le document au format PDF interactif. Pour commencer, vous travailler dans un projet contenant un doucement eBoobk. Par la suite, le format PDF interactif est un format compressé c'est-à-dire un format pour rendre le fichier léger. De ce fait, ce format vous permet de mettre en couleur les images contenues dans le document eBook. Afin d’y parvenir, vous basculez dans la page contenant l’image. Suite à cela, vous sélectionnez l’image. Une fois l’image sélectionnée, vous allez dans la palette Nuancier pour avoir une liste des couleurs. Dans cette liste, pour utiliser une couleur sur l’image, il suffit de cliquer la couleur correspondante. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser la couleur, vous devez double cliquer sur la couleur. Dans la fenêtre Options de nuances, vous modifier la valeur des champs Cyan, Magenta, Jaune, Noir pour avoir la couleur voulue. En ce qui concerne l’exportation de l’image au format PDF interactif, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Exporter. Vous avez également la possibilité d’accéder à cette option en utilisant le raccourci clavier Cmd+E. En choisissant cette option, vous affichez une fenêtre Exporter. Dans cette fenêtre, vous nominez l’exportation dans le champ Enregistrer sous. Concernant le type de format du fichier, toujours dans la fenêtre Exporter, vous cliquez sur l’index du champ Format pour choisir l’option Adobe PDF (interactif). Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. En validant, vous ouvrez la fenêtre Exporter au format PDF interactif. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Général. Une fois dans cet onglet, vous cochez l’option Pages pour que l’exportation se faites sur les pages. Vous pouvez aussi lire le PDF une fois exporté en cochant la case de l’option Afficher après exportation. Pour confirmer, vous sélectionnez le bouton Exporter. Pour conclure, ce cours permet de sauvegarder un doucement eBook en format compresser.