article(s) dans votre panier VOIR

eBook ePUB sur InDesign CC

  • Vidéo 22 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
eBook ePUB
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant InDesign CC, le formateur vous montre l’eBook ePuB. L’objectif est de parvenir à exporter un texte sous un format ePuB sans les tables de matières. Pour commencer, il faut savoir que l’exportation concerne uniquement le chainage principal sans les tables de matières puisque ce sont deux blocs différents. Pour y parvenir, vous allez dans le volet droit d’InDesign et vous cliquez sur la palette Articles. Dans la fenêtre qui apparaît, vous exportez le chainage principal. Pour cela, vous sélectionnez n’importe quel bloc se trouvant dans le texte principal et vous le déplacez dans la fenêtre Articles. En faisant cette action, une nouvelle fenêtre nommée Nouvel article apparaît dans laquelle vous indiquez le nom de l’article sans oublier de cocher la cage Inclure lors de l’exportation avant de la valider avec le bouton OK. Par la suite, vous allez dans le menu Fichier et dans l’option Exporter vous saisissez le nom du dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier avec le Format EPUB (redistribuable). Vous appuyez ensuite sur le bouton Enregistrer. Cette action permet d’afficher une fenêtre des options d’EPUB. A partir de cette fenêtre, vous pouvez paramétrer le format du texte en format EPUB. Une fois fait, il suffit de valider les modifications en cliquant sur le bouton OK. Le document EPUB s’affiche alors sur l’interface sans la table de matières. Par ailleurs, dans le volet Styles de paragraphe sur le document InDesign CC, vous sélectionnez l’option Texte titre, puis vous cochez la cage Fractionner le document (EPUB uniquement) qui exécute l’exportation des balisages. Cette action permet de fractionner le document pendant lequel il rencontre un titre I afin de supporter le poids du document. Par ailleurs, la fonction Position dans une fenêtre pop-up d’informations (EPUB 33) n’est disponible que sur la version EPUB 3.0 inclue dans l’option Notes de bas de pages. Pour conclure, ce tutoriel vous montre l’utilité d’une exportation sans la table de matière pour mieux avancer dans le travail.