article(s) dans votre panier VOIR

Application semi-automatique des styles avec RR GREP sur InDesign CC

  • Vidéo 13 sur 23
  • 50:34 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application semi-automatique des styles avec RR GREP
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l’application semi-automatique des styles avec RR GREP dans InDesign CC. L’objectif est d’appliquer une mise en forme générale à tous les éléments du projet. Pour commencer, vous travaillez dans un projet contenant plusieurs pages de même structure. De plus, vous devez importer préalablement toutes les mises en forme des textes dans le logiciel. Par la suite, vous cliquez sur un bloc de texte afin de combiner les touches Ctrl+A pour sélectionner tous les éléments dans les pages. Une fois les éléments sélectionnés, vous allez dans la palette Styles de paragraphes. Dans la liste de tous les styles de paragraphes importés, vous survolez le style de paragraphe à utiliser afin de combinez les actions Alt+clic sur le style à utiliser. Il est à noter que la touche Alt permet de supprimer toute la mise en forme contenue dans les pages. En ce qui concerne l’affectation d’un style à tous les sous-titres des pages, c'est-à-dire le paragraphe qui suit le titre, vous sélectionnez un sous-titre d’un bloc de texte. Par la suite, vous appuyez sur le raccourci clavier Cmd+F pour afficher la fenêtre Rechercher/Remplacer. Dans cette fenêtre ouverte, vous appuyez sur le bouton GREP. L’idée est de faire une recherche GREP. Suite à cela, toujours dans fenêtre ouverte, vous allez dans le champ Rechercher. Dans ce champ, vous entrez le code appellation du chapitre suivi .+\r.+. Le code .+ indiquant les caractères les plus utilisés. Tandis que \r revient à une fin de paragraphe. Pour vérifier la requête, il suffit de cliquer sur le bouton Suivant. Une fois vérifié, toujours dans la fenêtre ouverte, vous cochez sur l’icône du champ Remplacer le format. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez sur l’index du champ Style de paragraphe pour choisir le style de sous-titre. Par la suite, vous sélectionnez le bouton Tout remplacé pour affecter les modifications sur les sous-titres. Pour conclure, cette formation permet de gérer les styles de paragraphe d’un projet.