Accueil » Infographie » InDesign

Atelier créatif InDesign CC 2015.5 (MAJ 2016) Mise en page simple

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Atelier créatif InDesign CC 2015.5 (MAJ 2016)
    00:00 / 00:42
    HD
    fullscreen
Atelier créatif InDesign CC 2015.5 (MAJ 2016)  - Mise en page simple
42:50
8 leçons
Alexandre Becquet, formateur InDesign
Votre formateur InDesign Alexandre Becquet
Objectifs
  • Réaliser une première mise en page simple avec InDesign CC 2015.5
Pre-requis
  • Avoir des connaissances de base en informatique.

Sommaire de la formation «Atelier créatif InDesign CC 2015.5 (MAJ 2016) - Mise en page simple»

Détails de la formation

Indesign est le logiciel de mise en page proposé par Adobe. Bien que récemment ouvert à l’intégration d’animations et d’objets interactifs dans les documents pour une utilisation sur tablette tactile, Indesign est à l’origine uniquement réservé à la création de documents destinés à l’impression. Il s’agit donc d’un logiciel de référence pour la création de magazines, d’affiches, de plaquettes ou encore de livres destinés à être imprimés.

Dans cet atelier créatif, proposé par le graphiste et formateur Alexandre Becquet, vous êtes invité à créer une mise en page simple d’un document imprimable en créant une invitation.

Suivez votre formateur dans la création d’une invitation grâce à l’insertion de blocs de textes, vous permettant de découvrir le travail des polices et l’utilisation de l’outil Typekit proposé par Adobe. Alexandre Becquet vous propose également de découvrir les outils de dessin, vous permettant d’intégrer des illustrations simples sur votre invitation, et ainsi agrémenter le rendu final de votre document. Il vous indiquera également comment intégrer un QR code à votre invitation. Pour terminer, votre formateur aborde également les variantes de mises en page et les paramètres d’export pour obtenir un document exploitable par l’ensemble des imprimeurs.

Après avoir suivi cet atelier créatif, vous connaissez l’ensemble des outils dédiés à la création d’un document imprimable sur le logiciel et savez les utiliser, vous êtes donc aptes à créer vos propres mises en page avec Indesign CC, quel que soit le document à produire.

0 Notes et avis
Note moyenne:
0 5 0 0
Donnez votre avis sur la formation Atelier créatif InDesign CC 2015.5 (MAJ 2016) - Mise en page simple !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires