article(s) dans votre panier VOIR

Symboles et Styles graphiques sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 14 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Symboles et Styles graphiques
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos d'Illustrator CC, l’expert vous montre les symboles et les styles graphiques. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous donner les techniques adéquates pour combiner l’utilisation des symboles et des styles graphiques. Pour y parvenir, vous créez un nouveau document. Vous allez ensuite dans l’onglet Symbole et vous choisissez la forme qui vous convient. Vous disposez, par défaut du symbole tache d’encre. Une fois le symbole choisi, vous allez dans la boîte à outils puis vous activez l’outil Pulvérisation de symboles. Vous éparpillez alors le symbole choisi en déplaçant le curseur selon le résultat escompté. Pour continuer, vous dépliez alors l’outil de pulvérisation grâce à l’index qui y est associé. Dans la boîte à outils, vous procédez donc à la modification de la taille et de l’orientation de cet outil. Vous avez même la possibilité d’ajouter des couleurs au symbole utilisé en choisissant une teinte dans la palette Nuancier. Vous pouvez ajouter plus de personnalisation en appliquant de la transparence. Suite à cela, vous sélectionnez l’outil Stylisation de symboles. Cet outil vous permet d’appliquer un style graphique au symbole que vous créez. En utilisant ce dernier, il est indispensable de déterminer un style dans l’onglet Style graphique et l’affecter sur le symbole auquel il est destiné. Vous effectuez ensuite des retouches pour améliorer le symbole que vous utilisez. Par rapport aux retouches à appliquer, vous avez la possibilité d’ajuster la transparence avec les options des outils de symbolisme. Cela se fait en augmentant le pourcentage correspondant. Pour vous aider dans l’exécution de cette tâche, vous utilisez la touche Alt pour retirer et rajouter de la transparence et même des couleurs sur les détails du symbole. En conclusion, la combinaison des symboles et des styles graphiques vous permet d’avoir un rendu réaliste, artistique et personnalisable.