article(s) dans votre panier VOIR

Outil tourbillon sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 18 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil tourbillon
00:00 / 09:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Illustrator CC 2017, l'auteur vous explique comment utiliser l’outil Tourbillon. L’objectif est d’acquérir de bonnes bases sur l’utilisation de cet outil. Pour commencer, vous devez d’abord vous munir d’une image de base. L’idée est de représenter saturne avec le tourbillon qui s’y trouve. A ce sujet, vous devez décomposer le dégradé linéaire en filet dégradé. Ainsi, vous allez sélectionner l’objet se trouvant sur le calque à modifier. Vous remarquez alors qu’une surface de sélection apparait sur l’objet en question. L’étape suivante consiste à cocher le volet fond pour décomposer le fond. Après cela, la cible est celle en filet de dégradé. Pour vérifier la bonne application de ces procédés, il est nécessaire de verrouiller les autres calques. Vous combinez alors les touches Ctrl+Y afin de voir de façon plus claire les filets de dégradés créés. En notant qu’il est possible d’enlever certains calques comme les ombres et les anneaux. De ce fait, vous remarquez qu’un masque d’écrêtage cache les détails qui sont extérieurs à l’objet. Ceci étant fait, vous sélectionnez l’outil de filet de dégradé pour vous servir des points avoisinant le tourbillon. Il suffit alors de jouer sur le point central en fonction du résultat souhaité. Lors de ce procédé, vous pouvez effectuer un zoom pour vous assurer que le rendu soit les plus précis possible. Pour continuer, vous allez utiliser l’outil Tourbillon combiné avec la touche Alt. Cela a pour intérêt d’ajuster le diamètre du cercle accompagnant le curseur. Un simple clic sur la partie foncée permet par la suite de basculer la forme vers le but recherché. Ce qui implique que le tourbillon devient plus intense si vous appuyez plus longtemps. Par ailleurs, l’usage de la touche Alt sert à inverser la rotation. Pour conclure, l’outil Tourbillon vous permet d’avoir un effet de rotation précis avec les options qui vont avec.