article(s) dans votre panier VOIR

Outil Shaper sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 9 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Shaper
00:00 / 11:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CC 2017, l’expert vous explique l’outil Shaper. L’objectif de cette vidéo consiste à créer des dessins plus complexes à partir d’une forme ordinaire. Pour y parvenir, vous utilisez l’outil Shaper de la barre d’outils. Dans ce sens, vous apercevez tous les outils relatifs à ce dernier. Notamment l’outil Crayon, l’outil Arrondi, l’outil Gomme et l’outil Jonction. Grâce à ces derniers, vous avez la possibilité de concevoir un modèle de dessin différent des formes classiques. Pour ce faire, vous réalisez une forme quelconque à main levée. La particularité de l’outil Shaper c’est le fait de pouvoir appliquer des transformations assez importantes sur la forme d’origine. Entre autres, la touche MAJ du clavier vous aide à la faire tourner en maintenant un clic sur le contour de la forme. En outre, les angles peuvent être arrondis en les tirants vers l’intérieur. Dans ce sens, vous avez le choix entre le faire directement sur le plan de travail et préciser des valeurs d’arrondis numériques dans la barre d’outils. Une autre fonctionnalité relative à l’outil Shaper permet de supprimer une partie de la forme dont vous n’avez pas besoin. Pour ce faire, vous introduisez un griffonnage sur la surface à effacer. De cette manière, vous êtes en mesure de réunir plusieurs formes sans pour autant mettre en évidence des lignes d’intersections entre elles. Toutefois, les actes entrepris au préalable peuvent être revus au cours de la réalisation du dessin. Pour cela, vos faites un clic sur l’intégralité des éléments. De ce fait, l’icône qui s’y présente peut vous servir à rétablir les formes initiales. Dans ce cas, vous êtes en mesure d’ajuster les modifications appliquées. Le principe est identique pour toutes les formes et les dessins probables. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de modeler des formes de manière spontanée par le biais de tous outils associés à l’outil Shaper.