article(s) dans votre panier VOIR

Outil largeur en détail sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 20 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil largeur en détail
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur expert vous apprend l’outil largeur en détail dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir un cas de figure d’utilisation de l’outil Largeur. Pour commencer, vous basculez en mode contour avec aucun fond. Par la suite, vous activez l’outil Ellipse afin de tracer une ellipse dans le plan de travail. L’idée est de créer une ellipse de base. Pour continuer, vous allez dans la palette Contour pour choisir une valeur d’épaisseur du contour de l’ellipse. Vous activez ensuite l’outil Largeur soit en allant dans la barre d’outils, soit en combinant les touches Maj+W. De ce fait, l’ellipse se présente en mode édition. A partir de ce mode, vous effilez le contour de l’ellipse en utilisant les points d’ancrages afin d’avoir un contour à forme variée. Une fois le contour effilé, vous allez dans la barre dédiée à l’outil pour cliquer sur l’index du champ de profil. Dans la liste déroulante, vous sélectionnez l’icône Ajouter aux profils pour enregistrer le profil de l’ellipse. En notant que lorsque vous modifiez la taille de l’ellipse, cela n’a aucun impact sur l’épaisseur du contour. Par ailleurs, vous avez la possibilité de renommer le profil en double cliquant dessus. Dès que le profil est ajouté à la liste des profils, vous dupliquez l’ellipse en appuyant sur la touche Alt suivi d’un clic sur l’emplacement de la nouvelle ellipse. Cette manipulation vous permet de superposer les ellipses pour former un effet de tourbillon. Dans ce cadre, vous devez agrandir l’ellipse au fur et à mesure que vous superposez les ellipses. Dans le cas où vous souhaitez rendre plus réaliste l’effet de tourbillon, vous sélectionnez la totalité des ellipses. Par la suite, vous allez dans le menu Objet pour choisir l’option Décomposer l’aspect. Vous entrez ensuite dans le panneau Contour pour choisir la couleur blanche. Désormais, le tourbillon a un effet de tornade. Pour conclure, cette formation permet de voir une utilisation avancée de l’outil Largeur.