article(s) dans votre panier VOIR

Graphes à barres verticales avec des symboles sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 25 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphes à barres verticales avec des symboles
00:00 / 14:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant Illustrator CC 2017, le formateur vous explique comment créer un graphe à barres verticales avec des symboles. Le but est de modifier l’aspect des barres dans le graphe. En premier lieu, vous devez avoir des données Excel préétablies. Par la suite, vous dessinez le graphe dans Illustrator, puis vous copiez les données dans ce tableau. Ceci fait, vous cliquez sur Appliquer pour obtenir le graphe à barres. Dans l’onglet Couleurs, vous pouvez changer les couleurs de ces barres. Pour ce faire, vous cliquez sur Outil Sélection directe progressive se trouvant dans la barre d’outils. Ensuite, un double clic sur une barre permet de sélectionner toutes les barres de même type. Ainsi, la modification des couleurs de chaque barre peut s’effectuer. Par ailleurs, pour paramétrer les effets du graphe, vous sélectionnez le graphe et vous allez dans le menu Objet pour choisir la section Graphe. Par la suite, vous cliquez sur Attributs pour obtenir une fenêtre de paramétrage. Vous pouvez ainsi mettre des symboles à la place des barres. Afin d’y parvenir, vous ouvrez le module des symboles dans le volet à droite, puis vous cliquez sur Ouvrir la bibliothèque de symboles. Vous faites ensuite un glisser-déposer des symboles dans la section Nature sur le plan de travail. Concernant la modification de ces symboles, vous sélectionnez chaque symbole. Vous allez dans le menu Objet, puis dans la section Graphe. Dans cette dernière, vous choisissez Symbole et une fenêtre de paramétrage apparaît. Afin d’attribuer chaque symbole à chaque barre, vous sélectionnez les barres de même couleur. Par la suite, dans la section Graphe du menu Objet, vous cliquez sur Barre. Après cette action, une fenêtre apparaît pour modifier les valeurs des symboles. Ainsi, les barres sont remplacées par ces symboles. Une autre possibilité existe afin de créer des barres de couleurs dégradées avec un symbole. Pour cela, vous sélectionnez les traits sur les barres en appuyant sur la touche Shift ou Ctrl+D pour les dupliquer sur les autres barres. Ensuite, vous les convertissez en repère sur chaque barre en appuyant sur Ctrl+5. Le paramétrage se fait dans le menu Objet, puis la section Graphe, et Barre. Pour masquer les repères, vous allez dans le menu Affichage, section Repères, puis Masquer les repères. Ainsi le graphe à barres dégradées avec symboles s’obtient. Il est à noter que la création de tous les autres types de graphes suit les mêmes procédures. Pour conclure, cette formation vous apprend à créer des graphes à barres ayant un aspect simple vertical ou avec des symboles.