article(s) dans votre panier VOIR

Graphe sectoriel en 3D sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 24 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphe sectoriel en 3D
00:00 / 12:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre le graphe sectoriel en 3D dans Illustrator CC 2017. L’objectif consiste à paramétrer l’effet d’un graphe en mode 3D. Pour y parvenir, vous dépliez l’outil Graphe situé dans la barre d’outils à gauche de l’interface. Dans cet outil, vous choisissez Graphe sectoriel. Par la suite, vous dessinez le graphe sur le plan de travail en appuyant sur les touches Alt+Shift. De ce fait, une fenêtre Tableau de graphe apparaît. Les valeurs sur chaque colonne du tableau correspondent à la proportion de chaque section du graphe en cercle. Lorsque les données de votre choix sont toutes insérées, vous pouvez fermer ce tableau. A partir des effets Couleurs se trouvant sur le volet droit, vous pouvez modifier les couleurs des sections. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Sélection directe dans la barre d’outils. Par la suite, en sélectionnant l’objet, vous ajoutez différentes couleurs de fond pour chaque section. Afin d’ajouter des effets ou changer les paramètres du graphe, il suffit d’ouvrir la fenêtre de graphe en cliquant sur le menu Fenêtre dans la barre des menus. Il est à noter que ce graphe est un outil dynamique réversible, c’est-à-dire qu’il est toujours éditable après plusieurs modifications, sauf s’il est décomposé. Pour changer les données du graphe, vous le sélectionnez et vous allez dans le Menu Objet. En choisissant la section Graphe, puis Données, le tableau de graphe à éditer s’affiche de suite. D’autre part, il est possible d’isoler une section du graphe en la sélectionnant et en la déplaçant. Après ce détachement, cette portion peut toujours être modifiée avec le graphe en changeant des données. Concernant l’effet en 3D, vous allez dans le menu Effet pour choisir la section 3D, puis Extrusion et biseautage. Au bas de la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur Aperçu pour paramétrer les options du mode 3D. Avec l’Onglet Aspect, vous pouvez récupérer l’aspect initial et les modifications apportées au graphe. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous apprend à paramétrer un effet 3D dans la création d’un graphe sectoriel.