article(s) dans votre panier VOIR

En Formes ( exploration des formes) sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 22 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
En Formes ( exploration des formes)
00:00 / 08:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l’exploration des formes dans Illustrator CC 2017. L’objectif est de voir les formes de contour. Pour commencer, vous allez ajouter un nouveau calque. Par la suite, vous créez le tracé réceptionnant la forme de contour. L’action faite, vous sélectionnez le tracé, puis vous passez dans la palette Formes pour choisir le style de contour à appliquer. Une fois fait, il suffit de double-cliquer sur le style choisi pour l’appliquer. De ce fait, le style de contour sélectionné suit le long du contour du tracé. Dans le cas où vous souhaitez avoir d’autres styles de contour dans la palette Formes, vous sélectionnez l’icône de paramétrage de la palette pour choisir l’option Ouvrir la bibliothèque de formes. Dans la liste déroulante, vous choisissez la catégorie de style pour l’ouvrir dans une nouvelle palette. En notant que lorsque vous utilisez des objets contenant des angles, les styles de forme calculent automatiquement l’angle et son orientation afin d’avoir un contour réaliste. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer le paramétrage de ces styles de contour. Pour ce faire, vous double- cliquez sur un style de contour dans la palette Formes. Dans la boîte de dialogue Options de forme de motif, vous avez la possibilité de choisir la variation du style sur les Angles extérieurs, les Angles intérieurs et les Côtés. En complément de cela, vous pouvez choisir une variation de l’angle telle qu’Original, Découpage automatique, Centrage automatique et bien d’autres. Quant à l’affectation d’un motif en forme de contour, vous sélectionnez le motif. Par la suite, vous glissez le motif dans la palette Nuancier. Suite à cela, vous allez dans la palette Formes pour appliquer une texture sur un objet. L’action faite, toujours dans la palette Formes, vous double-cliquez sur la texture récemment appliquée afin d’ouvrir la boîte de dialogue Options de forme de motif. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index du champ Angles intérieurs pour choisir le motif. Vous faites de même pour le champ Angles extérieurs et le champ Côtés. Pour valider, vous sélectionnez le bouton Ok, puis Appliquer aux contours. Pour conclure, cette formation montre les manipulations à faire sur les formes de contours.