article(s) dans votre panier VOIR

Dessins dynamique des formes simples sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 8 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessins dynamique des formes simples
00:00 / 09:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Illustrator CC 2017, le formateur vous apprend les dessins dynamiques des formes simples. L’objectif consiste à créer un objet dynamique à partir des formes simples. Afin d’y parvenir, vous devez travailler dans l’interface de l’espace de travail Les indispensables. Pour la création des dessins dynamiques des formes simples, vous créez une forme. Vous pouvez appliquer un dégradé simple sur la forme que vous utilisez afin d’exprimer l’effet de couleurs. Pour continuer, vous allez dans le menu Effet dans le but d’utiliser l’option Distorsion et Transformation. Dans cette option, vous choisissez la commande Contraction et dilatation. Le niveau des effets est interprété en pourcentage. De ce fait, l’application des effets de dilatation et de contraction en jouant sur le pourcentage permet de changer l’aspect de la forme. En notant que vous avez la possibilité de visualiser le résultat en même que vous apportez les changements. Cela, en activant le mode Aperçu de la fenêtre. En ce qui concerne les fonctions dynamiques, vous sélectionnez la forme d’origine. Cette action faite, vous utilisez l’icône Propriétés de la forme de la barre d’outils. Dans ce sens, vous êtes en mesure de changer le nombre et la longueur de côté de la forme. En outre, la modification d’autres détails tels que la rotation, l’arrondi des angles, la taille ainsi que le rayon peut transformer la constitution de la forme. Par la suite, vous pouvez ajouter d’autre effet tel que la Déformation dans le menu Effet. Dans ce sens, vous choisissez la sous option Arc. De cette manière, vous pouvez générer d’autres points de vue en disposant des options de déformation. La particularité du principe des dessins dynamiques des formes simples c’est le fait d’avoir le suivi des actions dynamiques dans l’onglet Aspect. De ce fait, vous pouvez annuler ou modifier les effets appliqués. En conclusion, cette vidéo vous aide à comprendre les étapes de création d’un dessin en se basant sur les effets, et le principe de dynamisation des fonctions dynamiques exploitées au préalable.