article(s) dans votre panier VOIR

Améliorations des formes dynamiques sur Illustrator CC 2017

  • Vidéo 4 sur 28
  • 4h16 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorations des formes dynamiques
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant Illustrator CC 2017, l’expert vous montre les améliorations des formes dynamiques. L’objectif consiste à rendre dynamiques les formes simples. Pour ce faire, vous sélectionnez une forme simple. Afin d’accéder à toutes les options relatives aux fonctions dynamiques, vous allez dans la barre d’outils. Par la suite, vous utilisez l’icône Propriétés de la forme. Dans ce sens, vous pouvez appliquer autant de modifications parmi toutes les options disponibles à partir de la fenêtre qui se présente. En effet, vous disposez de l’outil de curseur ou de la section qui permet de saisir des valeurs numériques pour préciser les changements. Vous avez la possibilité d’agir sur les côtés, la rotation, le rayon, la taille et le type d’angles en fonction du type de forme. Concernant les formes comme le rectangle et le cercle, vous êtes en mesure de lier ou de délier certaines de leurs caractéristiques. L’avantage de l’utilisation des formes dynamiques c’est le fait de pouvoir modifier la forme à tout moment sans pour autant la sélectionner. Afin d’y arriver, vous copiez cette forme. C’est sur la nouvelle copie que vous appliquez les nouvelles transformations. Dans ce sens, la forme d’origine n’est plus affectée par ces modifications. La majorité de toutes les formes simples peuvent être dynamisées. Notamment le rectangle, l’ellipse, et le polygone. Par contre, cette version n’inclut pas encore les fonctions dynamiques pour la forme Etoile. De ce fait, la modification de cette dernière se fait uniquement en suivant la procédure classique. Pour cela, vous sélectionnez la forme avant de faire un double clic sur le plan de travail. Suite à cette action, vous avez toutes les options de transformation possibles dans la fenêtre appropriée. En conclusion, les formes dynamiques permettent d’avoir une interaction de la modification d’une forme et de son duplicata.